mardi 5 mai 2015

Top Body Challenge de Sonia Tlev - Démarrage

Alors c'est parti !

Hier Mme Tubercule a recommencé le programme en entier.

Comment ça se passe ?
- 12 semaines d’entraînements sous forme de 3 séances de renforcement musculaire de 30 min chacune.
- 2 séances de Cardio par semaines de 45 à 60 min pour celles qui veulent perdre du poids et c’est le cas de Mme :-)

Quand ?
- Lundi : Renforcement musculaire
- Mardi : Cardio
- Mercredi : Renforcement musculaire
- Jeudi : Cardio
- Vendredi : Renforcement musculaire
- Samedi : Pour les courageuses Cardio
- Dimanche : Repos

A préciser que la jolie patate n'a pas fait de sport depuis 15 ans. Donc avant de se lancer dans l'aventure Elle a pris une semaine de préparation physique grâce à Lucile Woodward qui anime les fitness master class sur Youtube.


Croyez-moi c'était une très bonne initiative, Elle a fait 2 séances cette semaine de prépa.

Sonia Tlev nous promet un corps raffermi en 12 semaines, et de devenir la meilleure version de nous même. C'est bête vous allez me dire mais ce qui l'a convaincu, hormis les photos sur Instagram qui sont vraiment motivantes, c'est ce slogan : "100% des personnes qui ont réussi, ont décidé d'essayer !!!"
Court mais logique implacable.
Alors Mme Tubercule a acheté le guide que vous pouvez trouver ici au prix de 39 euros : Guide Sonia Tlev
Elle n'a pas pris le Top body Nutrition, puisqu'Elle est adhérente Weight Watchers.
La première journée est gratuite n'hésitez pas à essayer.

Le matériel :



1/ Le guide de Sonia que l'on reçoit sous format PDF, très pratique sur Ipad ou à imprimer.
2/ Un tapis confortable, Mme Tubercule a recyclé son tapis de Pilate qui n'avait jamais servi
3/ Elle avait aussi des super chaussures de Running avec un bon amorti
4/ Corde à sauter
5/ Pour les 6 premières semaines, 2 haltères de 2kg chacune, ensuite il faudra investir dans 2x4kg
6/ Tenue de sport, Elle a du en racheter car l'entrainement est intense et Elle transpire énormément.

Déroulement de la séance :
Mme Tubercule commence toujours par des échauffements qu'Elle a appris dans la vidéo ci dessus avec Lucile.
Ensuite c'est parti, pour le moment Elle ne chronomètre pas mais dans l'idéal la séance doit durée mini et maxi 30 min, sans les temps de pause entre les circuits.
Et Elle finis par une série d'étirements de Lucile également.

Comme la première séance est disponible gratuitement, Elle vous la mets en photo :


Donc les circuits 1&2 sont à faire 2 fois, le circuit 3 une seule fois :
- 10 min : Circuit 1 x2
- 10 min : Circuit 2 x2
- 10 min : Circuit 3 x1

Avant les vacances Mme Tubercule était arrivée à la Semaine 2, pour Elle le plus dur  ce ne sont pas les exercices mais surtout le nombre de répétitions.
En tous cas Elle peux vous dire que pour cette reprise, Elle sens déjà que son corps a tiré les bénéfices des premières semaines car Elle l'a faite plus facilement :-)

Aujourd'hui c'est donc Cardio.
Le but c'est de transpirer alors ce sera corde à sauter et step.
Si vous avez fait le Top Body Challenge, ou que vous le commencer n'hésitez pas à lui laisser des commentaires :-)

RESULTATS

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    je suis arrivée à la troisième semaine, et je ne comprends pas parce que mes séances durent quasiment deux heures ! Pourtant, je ne fais pas beaucoup de pauses (je ne suis pas sportive, donc je m'arrête assez souvent mais jamais plus de 30 secondes)
    Bref, hier, après plus d'une heure je n'étais qu'à la deuxième répétition du deuxième circuit. J'ai clairement abandonné. J'avais les cuisses en feu ! lol
    Je songe arrêter ce programme même si les effets donne très envie mais je ne suis plus du tout motivée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je te comprends j'ai recommencé le programme plusieurs fois. Honnêtement je me dis, "vas-y à ton rythme" et ça ne peut pas être négatif. même si les résultats sont spectaculaires chez certaines personnes (et ça motive) perso je préfére même le recommencé quand je l'aurais enfin fini si je trouve que les résultats ne sont pas encore à mon goût.
      En tous cas je confirme c'est relativement dur pour une personne (comme moi d'ailleurs) qui n'a pas fait de sport depuis des années ou n'en a jamais fait. Crois en toi fais ce que tu peux mais ne te mets pas en danger :-)

      Supprimer
  2. Bonjour, je suis weight watchers depuis le 2 mai 2016. Une grosse trentaine de kilos a perdre. Je suis a -6kilos apres avoir perdu bcp les 3 premieres semaines .. la je galere... mais je garde en tete mon objectif. Jai commenc3 2 fois le tbc et jai p1s depassè la 1ere semaine... c est super dur et jai mal au dos en plus alors la place c est la mega misere... quel est ton pseudo weight watcher? Moi c est bymllemoi34 ainsi que sur instagram .. on pourrait se suivre. En tt cas felicitations et courageeeeee ��

    RépondreSupprimer